Notre page dans le P'tit Borain d'Avril

Publié le par GLG

Expression libre du groupe

Louis Garnier, Anne Marie Arpin, Brigitte Perrissin, Jean Luc Ieropoli, Claude Germain

  

Vous étiez 3oo à avoir répondu à l’invitation de l’association « Un projet sans détours »    le 19 mars dernier. Comme nous l’avons réaffirmé alors, nous sommes résolument inscrits dans l’opposition : opposés à la politique d’une majorité qui, pour répondre parfois à ses promesses de campagne, engage des actions « au pas de charge », sans réflexion suffisante et sans en mesurer toutes les conséquences.

Ceci était vrai pour la « mise en place des parkings » sous prétexte « de résorber le déficit de 800 000 euros »… ou bien en pariant sur l’organisation d’évènements coûteux  pour « vendre l’image de notre ville et de notre station »

Ce sera également vrai pour l’ensemble Cinéma-Bowling, dont nous verrons bientôt la réalisation concrète.

Ce projet, déconnecté des réalités, était autant prévu pour « agrémenter » le thermo ludisme dans les Marais que pour répondre aux attentes et aux besoins de la population.

Le bowling n’ayant pas trouvé preneur c’est la commune, engagée contractuellement avec l’aménageur, qui va se substituer au privé en réalisant l’équipement des locaux alors qu’elle n’avait prévu que l’achat des murs.

En ce qui concerne les salles de cinéma, tout le monde s’accorde sur leur baisse de fréquentation, au point qu’il faut souvent subventionner les exploitants  pour qu’elles ne ferment pas. Pourtant « les élus visionnaires » de la majorité ont persisté et signé sur la création de nouvelles salles devant la piscine, sachant qu’avec le départ du 7eme BCA, la population redescendra au niveau de celle des années 80…

Quel retour sur investissements…

…dans cette période de crise que le monde et la France connaissent, avec de surcroit l’échéance du départ du 7eme BCA et ses conséquences économiques ? La municipalité se devrait de gérer le bien commun en « bon père de famille ».  La crise aura bon dos dans les années à venir pour augmenter les impôts locaux afin de subvenir aux dépenses inconsidérées qui sont aujourd’hui engagées.

Vous l’aurez compris, nous sommes opposés à l’irréalisme de cet avenir marchand qu’ils veulent construire à un moment où la prudence devrait être la règle de gestion.

Au delà du conseil municipal, l'équipe majoritaire refuse de vous informer, ou en tout cas de s'en donner les moyens. Le petit borain qui devait devenir bimestriel n'a été publié qu'une seule fois, en tout début de mandat. Les réunions de quartier ont disparu du paysage communal. Aucune réunion d'information, avec discussion sur les grands dossiers, n'a été organisée depuis longtemps.

 

C’est à cette démarche,  qui se voudrait « démocratique », que nous sommes opposés,  car nombre de décisions engageant notre futur ne sont pas débattues en commissions ou en conseil, mais entre quelques personnes de la majorité

Vous recevrez toujours de notre part les éléments d’information et de réflexion qui vous permettront de comprendre où va votre commune.

 

Aidez nous à  « rester vigilants » et continuez à vous informer.

 

Pour nous contacter notre blog : http://groupelouisgarnier.over-blog.com/

Et notre adresse e-mail : groupe.lg@hotmail.fr

Publié dans P'tit Borain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
http://www.bourgsaintmaurice.fr/mairie-conseil-trombinoscope.htm<br /> <br /> des fantômes sur le blog.
Répondre