Notre première lettre dans le P'tit Borain

Publié le par GLG

De belles idées ont vu le jour pendant cette campagne municipale 2008. Portée par le soutien de tous ses électeurs, notre équipe n’a pas rompu le lien. Elle s’est constituée en association afin de faire vivre ses projets et ses ambitions pour toute la commune de Bourg Saint Maurice. Nous travaillons chaque jour à sa destinée et restons à l’écoute de tous.


Au lendemain des résultats des élections, l’équipe majoritaire a compris notre volonté  de nous associer rapidement à la gestion des affaires communales. Elle nous a donné en retour la preuve de son esprit d’ouverture .Dans le respect de nos idées et de nos valeurs, nous répondons « présent », notre implication dans toutes les commissions en atteste. 


La politique générale développée jusqu’à présent, ne justifie pas une opposition de principe de notre part. Cependant, si le fond des dossiers n’appelle pas d’objections catégoriques, c’est la forme et la concrétisation des projets que nous souhaitons voir améliorer.


En effet, trop de décisions prises aujourd’hui sont issues d’un engagement électoraliste de campagne et sont traitées dans la précipitation.


Nous en voulons pour preuve la nouvelle gestion des parkings du chef-lieu, mise en place sans le recul nécessaire et qui contraint la municipalité à « revoir sa copie ».  Nous avons d’ailleurs voté contre le projet tel qu’il était présenté lors du Conseil Municipal du 26 mai 2008 considérant qu’il n’était pas abouti.


Cette volonté d’aller vite, trop vite, est encore présente dans la mise en œuvre d’autres programmes qui vont voir le jour prochainement tels que :

- La Porte de Station d’Arc 1800 où un dépassement du budget de 1 200 000 € est inévitable. (les réponses aux appels d’offres lancées dans l’urgence ne sont jamais satisfaisantes).

-  Le centre de secours d’Arc 2000 (cohérence architecturale).

- La Maison de l’Alpage, décidée alors qu’il reste encore beaucoup  d’inconnues ( localisation, contenu, coût de fonctionnement). 


Notre équipe n’attend  pas de « résultats immédiats et à tout prix ». N’oublions pas qu’un mandat dure 6 ans. Tournons le dos à la politique du coup par coup et installons nous dans la réflexion calme, mesurée, en accordant le temps nécessaire à l’instruction des dossiers. C’est la meilleure de manière de procéder pour juger de la pertinence des projets, pour maîtriser les budgets et la fiscalité.


« Ne craignez pas d’être lent, craignez simplement d’être à l’arrêt » nous dit un proverbe chinois…. »


Pour rejoindre notre association :

Contact :  groupe.lg@hotmail.fr

Publié dans P'tit Borain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article